Bienvenue

Curieux et connaissances, amis perdus de vue et que la vie éloigne,venez tourner ces pages, modestes et blanches plages
où viennent s'échouer émotions et images. Je suis pas l'as du texte et j'ai mes maladresses. Vous m'en excuserez, et m'écrirez peut être.


mardi 24 juillet 2012

Anniversaire


Depuis Samedi, j'ai 52 ans.
Vieillir n'est pas réjouissant, et on a beau dire ce qu'on veut sur "le bel age, les vertus compensatrices de l'expèrience, la sagesse des anciens l'age c'est dans la tête", et autres foutaises, a tout cela je préfère la  beauté, la santé, l'insoussiance, la fougue et l'enthousiasme de la jeunesse.
Mais on fait avec ce que l'on a, et peut étre mème que cette soit disant sagesse que j'attend et cherche encore ne serait qu'une forme de résignation...
Mais à ce sujet, je laisse la parole à Verlaine:


RESIGNATION 


Tout enfant, j'allais rêvant Ko-Hinnor,
Somptuosité persane et papale,
Héliogabale et Sardanapale !


Mon désir créait sous des toits en or,
Parmi les parfums, au son des musiques,
Des harems sans fin, paradis physiques !


Aujourd'hui, plus calme et non moins ardent,
Mais sachant la vie et qu'il faut qu'on plie,
J'ai dû refréner ma belle folie,
Sans me résigner par trop cependant.


Soit ! le grandiose échappe à ma dent,
Mais, fi de l'aimable et fi de la lie !
Et je hais toujours la femme jolie,
La rime assonante et l'ami prudent.

4 commentaires:

  1. Un peu mélancomique?
    Bon, je fais quoi alors hein, 61 ans dans 4 jours...

    RépondreSupprimer
  2. une solution:la chirurgie esthétique et tu sembleras plus jeune !
    t'as pas l'air si rigolo que ça toi!!!!pffffff

    RépondreSupprimer
  3. le botox ou le bistouri, bonne idée,mais on va essayer de trouver mieux:)

    RépondreSupprimer
  4. Verlaine voit un décor
    D'argent, de nacre et d'opale ;

    De verres pleins à ras bord,
    De fruits et d'esclaves pâles,

    De chansons et de musique,
    Même, de métaphysique.

    Son désir se fait ardent,
    Au réel plus ne se plie ;

    Et le voici gambadant
    Au gré d'une vraie folie.

    Pourquoi serait-il prudent ?
    Cette muse est trop jolie.

    RépondreSupprimer